
Le président de Malaga menace Emmanuel Macron
Quand le football et la politique se rejoignent… Président du club de Malaga (D2 espagnole), Abdullah ben Nasser Al-Thani s’en est pris ce lundi à Emmanuel Macron dans plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux.
Ce cousin de l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani propriétaire du PSG, y appelle le président de la République à présenter des excuses à tous les musulmans après ses propos appelant à lutter contre la haine, le terrorisme, les tyrannies et les religieux extrémistes. La sortie du président Macron, après l’attentat ayant ôté la vie à Samuel Paty, a provoqué de vives réactions dans des pays musulmans dont certains ont appelé à un boycott des produits français.
"Supporte les conséquences"
"S'il n'y a pas d'excuses officielles pour tous les pays musulmans concernant le discours de racisme, d'incitation et de haine et recommandant des actes offensants envers le Message d’Allah, alors supporte les conséquences", a ainsi lâché Abdullah ben Nasser Al-Thani dans une diatribe lancée sur Twitter.
Dans une autre publication, utilisant un montage avec les photos d'Emmanuel Macron enfant et de Brigitte Macron, le propriétaire de l’équipe espagnole y évoque aussi comment celui-ci a été "le disciple impur" de sa future compagne et encourage désormais les caricatures contre Mahomet.
Propriétaire du club de Malaga depuis 2010 et son rachat pour environ 25 millions d’euros, le dirigeant qatari a réussi à hisser le club andalou jusqu’aux quarts de finale de la Ligue des champions en 2013 avant un rapide déclin sportif. Relégué en 2018 et en proie à des soucis financiers, Malaga a même été placé sous contrôle d’un administrateur judiciaire au début de l’année 2020.
Après deux saisons à végéter en Segunda Division, les Boquerones occupent actuellement la quatrième place du classement après huit journées.