RMC Sport

Ligue 1: la LFP annonce un hommage à Samuel Paty, le professeur assassiné

L’Assemblée générale de la LFP a décidé ce lundi d’organiser un hommage à Samuel Paty avant chaque match de la prochaine journée de Ligue 1 et de Ligue 2. L’instance souhaite exprimer son soutien après l’assassinat de l’enseignant par un terroriste vendredi dernier.

La LFP a décidé de s’associer à l’émotion partagée depuis vendredi par les Français après la mort de Samuel Paty dans un attentat terroriste. Réunie ce lundi en assemblée générale, l’instance directrice du football professionnel a décidé de rendre hommage au professeur d’histoire-géographie décapité à Conflans-Sainte-Honorine.

En marge d’une réunion où elle a notamment validé le prêt bancaire pour aider les clubs à tenir le coup face à la crise économique et le problème autour du paiement des droits TV par Mediapro, la LFP a confirmé la mise en place de trois moments pour saluer la mémoire de Samuel Paty dont l’organisation d’un instant de recueillement avant le début des matchs de la huitième journée en Ligue 1 et en Ligue 2 ce week-end.

"Une minute de silence sera observée en hommage au professeur d’histoire-géographie décapité vendredi dans l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine et son portrait sera diffusé sur les écrans géants des stades, a précisé la Ligue dans un communiqué de presse. Durant la rencontre, tous les acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, arbitres) porteront un brassard noir pour lui rendre hommage."

JGL