Le PSG est le club le plus aimé… et le plus détesté

A force de concentrer l’attention, le PSG récolte les fruits de sa stratégie et suscité l'intérêt de près de la moitié des supporters en France (48%). Selon l'étude Statista European Football Benchmark, dans le monde du football, "popularité rime avec polarisation".
Le Paris Saint-Germain dispose d’une aura internationale sans commune mesure avec les autres clubs de Ligue 1. Il est, à ce titre, un sujet d’étude tout à fait intéressant, dans la mesure où il est tout à la fois, le club le plus aimé par les supporters français, mais aussi le plus détesté.
L'OL juste derrière le PSG en matière de détestation
D’après les travaux menés, 34% des individus interrogés préfèrent le PSG à l’Olympique de Marseille (29%) et à l’Olympique Lyonnais (18%), qui le suivent sur le podium, en tête de ce classement. Il ressort d’ailleurs de cette étude en ligne que les clubs préférés par les supporters sont aussi les plus détestés.
Dans le même ordre, le PSG (27%) est donc le club le plus honni derrière l’institution présidée par le truculent Jean-Michel Aulas (24%) et l’ennemi intime marseillais (19%).