RMC Sport

Le rappeur Seyfu raconte pourquoi il a refusé de signer à Arsenal

Invité exceptionnel du Vestiaire (RMC Sport) lundi soir, le rappeur Sefyu, grand fan et très bon joueur de football, a raconté comment il aurait pu signer un contrat à Arsenal à l'adolescence. Avant de finalement refuser.

Les rappeurs sont souvent fans de foot, et les footballeurs de rap. Sefyu, lui, aurait pu faire carrière dans les deux domaines. Invité lundi soir du Vestiaire, sur RMC Sport, l'artiste d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est revenu sur son expérience avortée dans le monde du ballon rond. Très bon joueur à l'adolescence, en région parisienne, Sefyu aurait en effet pu signer un contrat avec le Arsenal d'Arsène Wenger, qui l'avait fait venir quelque temps au sein de ses installations, en 1998.

"Je me disais que j'aurais une autre chance"

"En fait, la réalité c'est que je suis arrivé blessé là-bas, se souvient-il. J’avais très envie, mais j’étais blessé, j’avais un problème aux adducteurs, un début de pubalgie. Et pourtant ils me proposent quand même un contrat d'un an..." Que le joueur de 17 ans ne signera jamais, par choix. "Il n’y avait pas les mêmes structures qu’en France à l'époque, pas de centre de formation, il fallait suivre des cours par correspondance… Quelques mois plus tard leur nouveau centre d’entraînement est arrivé, mais à l'époque j’étais beaucoup trop jeune pour comprendre ça."

Et de détailler sa prise de décision. "J’étais avec William Grondin et William Huck (deux autres joueurs français). On a eu une concertation, on en a discuté, et l’idée c’était finalement de revenir en France pour mieux repartir, explique Sefyu. Je voulais passer mes diplômes, mon bac, avant de me relancer. Je me disais que si j’avais une telle opportunité à Arsenal qui se présentait à moi, j’aurais plus tard une autre chance. Mais ça n’avait rien à voir avec la musique. Et après, il s’est passé ce qu’il s’est passé…"

RMC Sport