Le retrait de points, une vraie solution ?

Rio Ferdinand, interrogé par la BBC, semble remonté contre les instances internationales. Selon lui, ces dernières ne prennent pas les mesures adéquates pour éradiquer de manière radicale le racisme des stades. « Les autorités du football doivent prendre leurs responsabilités. Sepp Blatter (le président de la Fifa) aime parler haut et fort de ce qui est bon pour l'image de la Fifa. J'aimerais les voir se lever et infliger les punitions adéquates pour ces incidents. »
Visiblement, celle infligée à la fédération croate suite aux cris de singes visant son partenaire en sélection, Emile Heskey, lors d’un match de qualification pour le prochain Mondial, ne l’a pas satisfaite plus que cela. « La Croatie a reçu une amende de quelques milliers de livres. Qu'est-ce que ça va changer? Cela n'empêchera pas les gens de crier des insultes racistes ou homophobes. »
Ce dernier veut que les instances du football frappent plus fort. « Si des choses comme ça continuent de se produire, il faudra songer à enlever des points. » L’idée est lancée…