RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Biden soutient le Japon déterminé à organiser les JO "cet été"

Le président américain Joe Biden lors d'un discours dans les jardins de la Maison Blanche, le 8 avril 2021

Le président américain Joe Biden lors d'un discours dans les jardins de la Maison Blanche, le 8 avril 2021 - Brendan SMIALOWSKI © 2019 AFP

La pandémie mondiale de coronavirus continue d'avoir de nombreuses conséquences sur le monde du sport. Retrouvez les dernières informations du sport face au coronavirus avec notre direct commenté du samedi 17 avril.

Mondial-2022: le Qatar veut vacciner tous les visiteurs contre le Covid-19

Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani. ministre des Affaires étrangères du Qatar, a indiqué ce vendredi la volonté du pays organisateur de la Coupe du monde 2022 de vacciner tous ceux qui participeront à l'événement, y compris les spectateurs.

Biden soutient le Japon déterminé à organiser les JO "cet été"

Le président américain Joe Biden a apporté son soutien au Premier ministre japonais Yoshihide Suga qui a dit vendredi depuis la Maison Blanche que son pays était déterminé à juguler les contaminations au coronavirus et à organiser "cet été" des Jeux olympiques "en toute sécurité".

"J'ai dit au président (américain Joe Biden) ma détermination à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été, comme symbole de l'unité mondiale", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse conjointe avec le président Biden.

Joe Biden "soutient les efforts du Premier ministe Suga pour tenir des Jeux olympiques et paralympiques en toute sécurité", a-t-il affirmé dans un communiqué conjoint.

"Les deux dirigeants ont exprimé leur fierté à propos des athlètes américains et japonais qui se sont entraînés pour ces Jeux et concourront dans les meilleures traditions de l'esprit olympique", indique aussi le communiqué.

(AFP)

RMC Sport