RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: UBB-Montpellier reporté en Top 14

Les Bordelais s'enlacent en fin de match, contre le Racing 92

Les Bordelais s'enlacent en fin de match, contre le Racing 92 - @IconSport

Retrouvez les dernières informations liées aux conséquences de la pandémie mondiale de coronavirus sur le sport dans notre direct commenté.

Liège-Bastogne-Liège: feu vert pour l'équipe de Pogacar

L'équipe UAE du Slovène Tadej Pogacar et du Suisse Marc Hirschi a annoncé avoir reçu le feu vert pour participer dimanche à Liège-Bastogne-Liège après avoir dû renoncer à la Flèche Wallonne en raison de résultats positifs au Covid-19. "Tous les coureurs et le staff ont subi les tests PCR vendredi comme les autres équipes suivant le protocole des courses", a déclaré la formation émiratie. "Ces tests ont donné des résultats négatifs et l'équipe a reçu confirmation (des autorités sanitaires) que nous pouvions courir Liège-Bastogne-Liège". Pogacar, le vainqueur du Tour qui s'est classé 3e l'an passé à Liège, et Hirschi, 2e de la dernière édition de la Doyenne, seront donc présents au départ avec notamment l'Italien Davide Formolo (2e en 2019) et l'Américain Brandon McNulty.

Mercredi, l'équipe UAE avait été écartée de la Flèche Wallonne à la suite du résultat positif d'un coureur, l'Italien Diego Ulissi, et d'un membre du staff, lors des tests pratiqués à leur arrivée en Belgique. Les autres tests effectués par la suite avaient donné des résultats négatifs. (AFP)

Top 14: UBB-Montpellier n’aura pas lieu dimanche

Le match entre l’Union Bordeaux-Bègles et Montpellier, qui avait été décalé à dimanche, n’aura finalement pas lieu ce week-end. Le match va être reporté à une date ultérieure en raison d'un nouveau cas de Covid dans les rangs girondins. Encore un coup dur pour le calendrier du Top 14. Prévu initialement vendredi, le match entre l’Union Bordeaux-Bègles et Montpellier avait été décalé à dimanche (14h45) par la Ligue Nationale de Rugby.

Un cas de Covid-19 a été révélé, le huitième pour l’UBB, qui a radicalement changé la donne. La Ligue va donc devoir reporter le match.... Cette rencontre de la 22eme journée de Top 14 n’aura pas donc lieu ce week-end et sera disputée à une date ultérieure. Une de plus malheureusement… C’est la 4eme rencontre reportée du week-end après Bayonne-Castres et Brive-La Rochelle mais aussi Toulon-Agen.

(Jean-François Paturaud)

Le match UBB-Montpellier va être reporté

Selon nos informations, le match entre l'UBB et Montpellier va être reporté. Il devait se disputer dimanche après-midi (14h45) lors de la 22e journée de Top 14. Il y a un cas positif symptomatique dans les rangs girondins.

Trois autres rencontres ont déjà été reportées : Bayonne-Castres, Brives-La Rochelle, Toulon-Agen.

(Jean-François Paturaud)

Le match UBB-Montpellier toujours menacé

Le match entre l'UBB et Montpellier n'est toujours pas certain de se disputer dimanche après-midi (14h45) lors de la 22e journée de Top 14. Si les tests passés vendredi soir par les Girondins sont négatifs, un joueur a malgré tout présenté des symptômes. Le joueur en question doit être retesté. Les Montpelliérains, eux, sont à l'entraînement et attendent d’en savoir plus.

En fonction du résultat, une décision sera prise pour la tenue de la rencontre. Trois autres rencontres ont été reportées: Bayonne-Castres, Brives-La Rochelle, Toulon-Agen. Si d’aventure cet autre match devait être reporté, ce serait une très mauvaise nouvelle pour les deux équipes avant les demi-finales de Coupes d'Europe. L’UBB affrontera Toulouse en Champions Cup samedi (16h), et Montpellier défiera Bath en Challenge Cup le lendemain, dimanche (14h45).

Jean-François Paturaud

Djokovic espère que la vaccination ne sera pas obligatoire

Novak Djokovic a espéré vendredi en marge du tournoi de Belgrade que la vaccination contre le coronavirus ne deviendrait pas obligatoire pour les joueurs du circuit ATP, sans dévoiler s'il allait se faire. "Je suis toujours un partisan de la liberté de choix", a-t-il déclaré lors d'une visioconférence après sa victoire en quarts de finale.

Djokovic, qui s'était dans le passé opposé à la vaccination, s'est refusé à répondre à la question de savoir s'il allait se faire vacciner.

"Je vais garder ma décision pour moi, je pense qu'il s'agit d'une chose privée, intime (...) je ne veux pas être étiqueté comme quelqu'un qui est pour ou contre la vaccination", a-t-il fait valoir lors d'une conférence de presse en ligne.

"J'espère que cela (la vaccination, ndlr) ne deviendra pas obligatoire", a-t-il ajouté. En juin dernier, Djokovic, 33 ans, et plusieurs autres joueurs avaient contracté le coronavirus lors du tournoi caritatif "Adria tour" qu'il avait organisé à Belgrade et qui s'était soldé par un fiasco.

RMC Sport