RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: cinq joueurs du XV de France positifs et absents face à l'Ecosse

Julien Marchand

Julien Marchand - Icon Sport

Retrouvez toutes les informations de ce dimanche 21 février à propos de l'impact du Covid-19 sur le monde du sport.

XV de France: deux nouveaux Bleus positifs au Covid-19

La situation se dégrade au sein du XV de France. Après les tests positifs d'Antoine Dupont, Mohamed Haouas et Gabin Villière, ce sont le talonneur Julien Marchad et le centre Arthur Vincent qui ont été testés positifs au Covid-19. Ils ne figurent pas dans le groupe appelé à préparer la réception de l'Ecosse dimanche lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations.

XV de France: Dupont, Villière et Haouas forfait contre l’Ecosse

Le demi de mêlée Antoine Dupont, l’ailier Gabin Villière et le pilier Mohamed Haouas, tous les trois testés positifs au Covid-19, sont forfait pour le match contre l’Ecosse dimanche prochain comptant pour la troisième journée du Tournoi des VI Nations.

Selon les informations de RMC Sport, les trois joueurs tricolores ne figureront pas dans le groupe des 31 annoncé ce dimanche par le staff du XV de France.

Pas moins de sept cas ont été signalés cette semaine dans les rangs français: trois joueurs et quatre membres du staff dont le sélectionneur Fabien Galthié mais aussi l’entraîneur des avants William Servat et le responsable de la touche Karim Ghezal.

L’ensemble des joueurs retenus pour le match face au XV du Chardon arrivera dans la journée à Marcoussis et passera de nouveaux tests Covid.

La mère de Ronaldinho est décédée du Covid-19

Alors que Ronaldinho avait annoncé fin décembre la contamination de sa mère au Covid-19, Miguelina Elói Assis dos Santos est décédée des suites du coronavirus à 71 ans. C'est son ancien club de l'Atletico Mineiro qui a annoncé la triste nouvelle dans la nuit.

JAu