RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: un nouveau cas de Covid-19 détecté au MHR

Le club de Montpellier a annoncé avoir détecté un cas de Covid dans son effectif pro.

Le club de Montpellier a annoncé avoir détecté un cas de Covid dans son effectif pro. - Icon Sport

Reports, annulations, dotations en baisse, huis clos... Retrouvez toutes les informations sur l'impact de la pandémie du coronavirus et de ses variants sur le monde du sport.

La Fédération française d’équitation prolonge la suspension de ses compétitions

La Fédération française d’équitation a annoncé lundi que la suspension de ses concours et rassemblements était prolongée de deux semaines, soit jusqu’au dimanche 11 avril, afin de "minimiser les mouvements de chevaux" en raison d’une virulente épidémie de rhinopneumonie. Les premiers cas ont été déclarés à Valence, en Espagne, mais des chevaux positifs ont depuis été recensés dans toute l’Europe.

Un nouveau cas de Covid-19 au MHR

Le club de rugby de Montpellier a annoncé lundi matin dans un communiqué qu’un nouveau cas de Covid-19 avait été détecté dans son effectif professionnel, ainsi que deux cas dans son centre de formation. "Les joueurs concernés se portent bien mais ont été immédiatement isolés", précise le club. Dans l’attente des résultats, les entraînements collectifs ont été annulés. Pour l'instant, les prochaines rencontres du MHR ne sont pas menacées puisqu'il n'y a pas de matchs de Top 14 prévus ce week-end.

Le prize money de l'Open 13 Provence divisé par quatre

Daniil Medvedev, vainqueur de l'Open 13 Provence, a quitté le tournoi avec un chèque de 27.000 euros. Soit quatre fois que l'année dernière. Une baisse conséquente qui s'explique évidemment par la crise du coronavirus et l'absence de recettes de la billetterie. Dans une interview accordée à La Provence, Jean-François Caujolle, directeur du tournoi, félicite les joueurs, l'ATP et les partenaires pour leur engagement. "Il y a l'effort de l'ATP, notamment sur les pzie money. On a eu des aides à la fois de l'institution sportive, l'ATP parce que les joueurs ont besoin de jouer, de la Fédération française de tennis qui a soublé aussi son aide. Elle a besoin qu'on parle tennis et pas qu'à Roland-Garros, mais aussi en région."

Bonjour et bienvenue à tous

La perspective de revoir prochainement du public dans les stades existe toujours malgré la situation préoccupante des cas de contamination, en Ile de France notamment. La semaine dernière, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, évoquait la possibilité d'une réouverture en avril. En Angleterre, la finale de la Coupe d'Angleterre pourrait se jouer devant 20.000 personnes le 15 mai prochain.

RMC Sport