RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: les féminines du PSG qualifiées sans jouer en Ligue des champions

La Parisienne Luana face au Sparta Prague

La Parisienne Luana face au Sparta Prague - Icon Sport

La pandémie mondiale continue de bouleverser le calendrier des événements sportifs à travers le monde. Entre les huis clos, les reports ou encore les conséquences financières, le coronavirus frappe durement le sport international. Les dernières informations sur l'impact de la crise sanitaire pour les sportifs sont à retrouver dans le direct commenté du jour sur RMC Sport.

Les féminines du PSG battues sur tapis vert mais qualifiées en Ligue des champions

Le Sparta Prague a confirmé l'annulation de sa rencontre de Ligue des champions face au PSG prévue initialement ce mercredi. Le club tchèque a indiqué avoir gagné le match retour sur tapis vert (3-0) mais est quand même éliminé de la compétition après sa défaite (5-0) à Paris lors du match aller. Cela signifie que le PSG défiera l'OL lors des quarts de finale.

"Nos joueuses ne disputeront finalement pas le match retour des 8es de finale de Ligue des champions contre le PSG prévu mercredi. La raison est la quarantaine des joueuses du PSG testées positives au Covid-19, a annoncé le club tchèque sur son site internet. Après un accord entre les clubs et l'UEFA, le Sparta a gagné son match à domicile 3-0 par défaut. Néanmoins, le score accumulé signifie que notre adversaire se qualifie pour les quarts de finale."

Top 14: un nouveau joueur positif à Montpellier

Montpellier a confirmé l'existence d'un deuxième cas positif au Covid-19 au sein de l'équipe entraînée par Philippe Saint-André.

Le club du MHR a réalisé de nouveaux tests de dépistage suite à l'apparition d'un premier cas positif au sein de son effectif lundi. Examens qui ont donc révélé un deuxième cas.

"A compter de ce jour, et conformément aux directives de la Ligue Nationale de Rugby, les joueurs positifs à la COVID-19 ont été isolés du reste du l’effectif, a précisé l'actuel 11e du Top 14 dans un communiqué. Les entraînements ont repris ce jour et s'effectueront par petits groupes de 4 jusqu’à la fin de la semaine. L’ensemble des joueurs sera à nouveau testé demain."

Le prochain match du MHR, prévu le 27 mars à Toulouse, n'est pour l'instant pas menacé par ces deux cas positifs.

Le PSG ferme encore son centre de formation

A nouveau touché par des cas de coronavirus parmi des joueurs et des membres du staff, le centre de formation du PSG est contraint à une nouvelle fermeture selon les informations de RMC Sport, près d'un moins après un premier bouclage pour des raisons similaires. Les installations resteront closes jusqu'à nouvel ordre.

LT

Ligue des champions féminine: le huitième retour du PSG va être reporté

Privé du choc au sommet de la D1 contre Lyon, l'équipe féminine du PSG ne pourra pas non plus jouer son hutième de finale retour de Ligue des champions. Prévu ce mercredi à Prague, le match face aux Tchèques va être reporté selon les informations du journal L'Equipe.

Touché par quatre cas positifs au coronavirus avant le duel face à l'OL, le groupe parisien n'a pas enregistré de cas supplémentaires mais a été invité à rester prudent par l'ARS (Agence régionale de santé) d'Ile-de-France. Le club de la capitale va désormais attendre la décision de l'UEFA concernant les conditions et la date de report de ce huitième de finale retour. En cas de qualification, les Parisiennes défieront Lyon en quart de finale. A l'aller, le PSG l'a largement emporté (5-0).

L'UFC officialise le retour total du public pour Usman-Masvidal

L'UFC a confirmé un combat revanche entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal le samedi 24 avril prochain lors de l'UFC 261. Le Nigérian défendra à nouveau son titre des poids welters, un peu moins d'un an après sa victoire à Abu Dhabi en juillet 2020.

>> L'UFC est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

Mais Dana White est allé encore plus loin lors de cette annonce. Le patron de l'UFC a officalisé le retour total du public dans pour cette soirée organisée à Jacksonville en Floride.

"J'ai attendu ce jour pendant un an avant de pouvoir vous dire: nous sommes de retour", s'est réjoui White sur les réseaux sociaux. Près de 15.000 spectateurs pourront ainsi assister à cette superbe soirée.

Une footballeuse japonaise refuse de porter la flamme olympique

La footballeuse nippone Nahomi Kawasumi, championne du monde en 2011, a confirmé qu'elle ne participerait pas au relais de la flamme olympique des Jeux de Tokyo reprogrammés pour cet été en raison de la pandémie de coronavirus.
"Le problème des infections n'a toujours pas été résolu, et il y a aussi le fait que je vis aux Etats-Unis, donc j'ai pris cette décision", a-t-elle justifié lundi sur son compte Twitter.

Agée de 35 ans, Nahomi Kawasumi, qui évolue au sein du club Sky Blue FC aux Etats-Unis, avait déjà renoncé au relais de la flamme olympique au Japon l'an dernier, peu avant le report des des JO de Tokyo. Cette décision intervient alors que les organisateurs des Jeux de Tokyo ont annoncé lundi que la cérémonie marquant le départ du relais le 25 mars se déroulerait sans public, par mesure de précaution.

Bonjour à tous,

L'épidémie de coronavirus ne connait pas de nouvelle flambée en Top 14 mais les clubs restent vigilants au quotidien. Et notamment après l'annonce d'un cas positif à Montpellier. La contamination d'un joueur qui ne menacet toutefois pas encore les prochaines rencontres du MHR. Dans le monde de l'équitation tricolore, en plus du coronavirus, une autre épidémie suscite l'inquiétude: la rhinopneumonie. Poussant même la Fédération française d'équitation à prolonger la suspension de ses compétitions jusqu'au 11 avril.

RMC Sport