RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: les féminines du PSG suspendues à la décision de l'UEFA

L'équipe féminine du PSG ne connait pas son sort après le report du match face à Prague

L'équipe féminine du PSG ne connait pas son sort après le report du match face à Prague - ICON Sport

Jean Castex, Premier ministre, a brandi l'hypothèse d'un reconfinement au moins partiel dans l'Ile de France. Quel impact sur le sport, déjà à l'arrêt chez les amateurs? Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

La suspension de Prague-PSG devant le comité d'éthique et de discipline de l'UEFA

Au lendemain de l'annonce de la suspension du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le Sparta Prague et le PSG en 8e de finale retour de la Ligue des champions féminine, l'UEFA a annoncé avoir soumis le dossier à son Instance de Contrôle Ethique et Disciplinaire, selon un communiqué du club parisien.

"L'UEFA a communiqué ce mercredi 17 mars après la suspension de la rencontre entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain", explique le PSG qui cite le texte de la confédération européenne: "Compte-tenu de la mise en quarantaine obligatoire de l'équipe du Paris Saint-Germain par l'autorité sanitaire compétente en France, la rencontre des 8e de finale de l'UEFA Champions League entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain, initialement prévue ce mercredi 17 mars 2021 à Chomutov, ne peut se tenir. Le dossier est soumis à l’Instance de Contrôle Ethique et Disciplinaire de l'UEFA, qui prendra une décision prochainement."

"Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de l’UEFA et reste dans l’attente d’un prochain retour concernant l’instance de contrôle éthique et disciplinaire." Le Sparta Prague avait d'abord annoncé avoir gagné le match 3-0 sur tapis vert, ce qui aurait qualifié le PSG pour le tour suivant après sa victoire à l'aller (5-0).

L'hypothèse d'un nouveau confinement?

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFMTV, le Professeur Rémi Salomon, directeur du service de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Necker-Enfants et président de la commission médicale de l'AP-HP, prône un reconfinement durant la semaine et le week-end. "Le mot fait peur et on tourne autour du pot comme je le fais aujourd'hui. Mais je pense qu'il faut réduire les contacts sept jours sur sept. Beaucoup plus de télé-travail, moins de monde dans les commerces. On se contamine très peu à l'extérieur. Il faut adapter les mesures aux études sur les modes de contamination. Quand on est dehors, on se contamine assez peu. Il faut laisser les gens sortir mais ils doivent réduire leurs contacts sociaux." De quoi maintenir des activités sportives en plein air? Le débat sera tranché lors de prises de paroles attendus de l'exécutif français.

Bonjour et bienvenue à tous !

Bienvenue dans notre direct pour suivre toutes les informations sur l'impact du coronavirus dans le sport. Jean Castex, Premier ministre, a indiqué mardi que "le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne", précisant que "les données (étaient) réunies". "C'est une hypothèse car il faut être efficace et juste", a précisé le chef du gouvernement, alors que le taux d'incidence de la région dépasse ce mardi mardi les 418 pour 100.000 habitants. Quel impact pour le monde du sport? Les compétitions amateurs sont déjà à l'arrêt depuis octobre. Mais la pratique sportive en extérieur pourrait être suspendue.

RMC Sport