RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Blanquer annonce "1.000 personnes par court" à Roland-Garros

Roland-Garros

Roland-Garros - ICON Sport

Le monde du sport s’adapte toujours aux contraintes liées à la crise sanitaire et aux conséquences du Covid-19. Si certains pays préparent déjà le retour du public dans les stades, le calendrier sportif continue d'être bouleversé par le coronavirus. Retrouvez toutes les informations dans le direct commenté sur RMC Sport.

Roland-Garros: Blanquer annonce "1.000 personnes par court" au début du tournoi

Cette fois, pas de report à l'automne comme en 2020, mais quand même un décalage d'une semaine: l'édition 2021 de Roland-Garros, initialement programmée du 23 mai au 6 juin, s'ouvrira une semaine plus tard que prévu (du 30 mai au 13 juin), avec du public espéré sur les courts de la Porte d’Auteuil. "Pour Roland-Garros, c’est la jauge de 35% à ce moment-là, avec un maximum de 1.000 personnes, par court bien sûr", a indiqué le ministre de l'Education n ationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, sur France 3. Cela devrait concerner les trois courts principaux: le Philippe Chatrier, le Suzanne Lenglen et le Simonne Mathieu. Une jauge qui pourrait grimper en fin de tournoi puisque le calendrier de déconfinement l’autoriserait, avec un plafond à 5.000 à partir du 9 juin. Cependant, Jean-Michel Blanquer n’a rien précisé à ce sujet. Pour permettre au public d’assister aux night sessions, des discussions sont en cours, notamment concernant la mise en place de justificatifs. "Le vaccin ne sera pas obligatoire (pour aller au stade, ndlr). Le pass sanitaire se profile. Ça pourra être la condition à l’avenir", a-t-il indiqué.

60% des athlètes vaccinés avant les JO de Tokyo?

Le CIO se montrerait assez confiant quant à la possibilité de voir une majorité d'athlètes vaccinés contre le Covid-19 avant leur arrivée au Japon. Selon le site The Japan News, l'instance olympique espère voir 60% des athlètes vaccinés avant les JO de Tokyo. Les Etats-Unis et la Corée du Sud, ont déjà commencé à vacciner leur sportifs.

Bonjour à tous,

RMC Sport vous propose de suivre tout au long de la journée les dernières infos sur l'impact de la crise sanitaire sur le monde du sport. En France, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé des mesures progressives de retour à la normale cette semaine, y compris pour le monde du sport. Bonne nouvelle, un retour du public dans les stades est envisagé à partir de la mi-mai.

RMC Sport