RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: les internationaux italiens prioritaires à la vaccination

Marco Verratti

Marco Verratti - Icon Sport

Retrouvez les dernières informations liées au monde du sport et la pandémie de coronavirus avec notre direct commenté du mercredi 5 mai 2021.

Premier League: les supporters visiteurs ne seront pas autorisés pour la fin de saison

Les supporters visiteurs ne seront pas autorisés pour les deux derniers matchs de la saison de Premier League, ont annoncé les dirigeants, ce mercredi. Le gouvernement a autorisé la présence de 10.000 personnes par stade ou un quart de la capacité de l'enceinte pour les 37e et 38e journées du championnat. Mais cela se fera sans fans adverses en raison des très grosses contraintes sanitaires que cela engendrerait. La Premier League a reprogrammé l'avant-dernière journée après le 17 mai pour permettre à chaque club de revevoir ses spectateurs.

Une trentaine de joueurs du Racing 92 ont reçu une dose de vaccin

"Une trentaine de joueurs" du Racing 92 ont reçu une première injection de vaccin anti-Covid-19 avec des doses restantes en fin de journée dans un vaccinodrome, a indiqué mercredi à l'AFP le président du club Jacky Lorenzetti, confirmant une information du journal L'Equipe.

"Dans tous les centres de vaccination, il arrive que le soir, il y ait des doses disponibles et si on ne les utilise pas, elles sont périmées. Donc on a demandé au préfet (des Hauts-de-Seine) qui nous a donné son accord pour que le soir, seulement lorsque des doses sont en phase d'être périmées, on puisse en faire bénéficier en priorité nos joueurs", a expliqué M. Lorenzetti.

"On en est à une trentaine de joueurs (ayant reçu une dose) à peu près. On va interrompre la vaccination ce soir parce que nous avons un match ce week-end (samedi contre Clermont), par précaution par rapport aux effets secondaires éventuels", a ajouté le président du club francilien. Les joueurs ont reçu une première dose du vaccin de Pfizer, a-t-il précisé.

Le centre de vaccination de la Paris La Défense Arena, où les joueurs ont reçu les doses, est une enceinte de Nanterre où les Racingmen jouent leurs matches à domicile. Il a ouvert ses portes lundi.

(AFP)

Les internationaux italiens prioritaires pour le vaccin

A quelques semaines de l'Euro 2020, les internationaux italiens ont reçu lundi une première dose du vaccin Pfizer/BioNtech, comme l'indique l'Equipe. La fédération italienne a considéré ses joueurs comme prioritaires, ce qui reste pour l'heure une exception en Europe. L'encadrement n'a pas encore été vacciné.

RMC Sport