RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: neuf cas positifs supplémentaires en NBA

-

- - -

Suivez toutes les informations sur l'impact de la crise du coronavirus dans le sport dans notre direct.

[18h37]

La NBA compte neuf joueurs de plus positifs au Covid-19

Les résultats des dépistages effectués sur 344 joueurs de NBA testés du 24 au 29 juin montrent que neuf d'entre eux ont été contaminés au Covid-19, selon un communiqué de la Ligue. Au total, ce sont 25 tests positifs qui ont été recensés depuis le début des prélèvements sur les basketteurs. En ce qui concerne les 884 membres de staff testés, dix cas positifs ont été constatés. Toutes les personnes contaminées sont placées à l'isolement jusqu'à ce qu'un nouveau prélèvement s'avère négatif.

[16h00]

Roland-Garros: 50 à 60% du public autorisé dans les tribunes

On a en sait plus sur l’édition 2020 des Internationaux de France reporté au printemps à cause du Covid-19. En raison des mesures sanitaires, le "nombre de spectateurs admis dans le stade sera de 50% à 60% de la jauge habituelle", indique un communiqué de la FFT. Un siège devra rester vide entre chaque spectateur ou groupe de quatre personnes maximum. La billetterie ouvrira le 16 juillet pour le public (le 9 pour les licenciés). Roland-Garros se déroulera du 21 septembre au 11 octobre.

[14h43]

Arrêt de la L1: Amiens a déposé son recours mercredi

Comme annoncé, les dirigeants d’Amiens et leurs conseils ont attendu quelques jours après l’Assemblée Générale de la FFF du 26 juin pour recevoir l’ensemble des PV (AG de la Ligue, de la FFF et celui du conseil d'administration de la Ligue). Après étude de ces pièces, ils ont déposé mercredi soir un nouveau double recours devant le Conseil d’Etat pour contester la descente du club en L2. Un recours sur le fond en annulation et un référé suspension. D’ici 24h, le Conseil d’Etat devrait décider s’il convoque une nouvelle audience en référé.

Par ailleurs, le Conseil d’Etat a retenu le référé d’Orléans et du Mans qui eux contestent leur descente en Nationale 1. L’audience a fixé à 17h ce vendredi.

[13h03]

Coronavirus: Djokovic désormais testé négatif

Une semaine après avoir été testé positif au coronavirus, s'ajoutant à la liste des joueurs contaminés en marge de l'Adria Tour, le tournoi caritatif qu'il organisait dans les Balkans, Novak Djokovic a une nouvelle fois été testé. Selon le média serbe SportKlub, son résultat s'est révélé négatif. Sa femme Jelena a également été testée négative. Le 23 juin, le numéro un mondial, "profondément désolé", avait expliqué avoir "eu tort" d'organiser l'Adria Tour. "C'était trop tôt", avait-il reconnu sur Twitter.

[09h25]

Toulouse: un nouveau cas positif dans l'équipe

Le club toulousain a confirmé jeudi la contamination d'un nouveau joueur de l'effectif. Si le nom de la personne positive n'a pas filtré, elle a immédiatement été placée en quatorzaine. Fin juin, quatre joueurs avaient déjà été diagnostiqués positifs au Covid-19. Relégué en Ligue 2, le Téfécé a également indiqué dans un communiqué avoir retesté l'ensemble de son effectif suite à ce test positif. De nouveaux examens seront réalisés avant le départ des Violets pour leur stage de pré-saison en Espagne le 13 juillet.

[08h11]

Danemark: distances pas respectées par les supporters, finale arrêtée

L'arbitre de la finale de la Coupe du Danemark a arrêté la rencontre en raison du non respect des des règles de distanciation sociales imposées aux supporters.

>> Plus de détails par ici

[08h11]

Djokovic fait un don à une ville durement touchée par le Covid-19

Fortement critiqué pour avoir organisé un tournoi de tennis lors duquel plusieurs joueurs, dont lui-même, ont attrapé le Covid-19, Novak Djokovic a fait un don de plus de 40.000 euros à une ville serbe durement touchée par la pandémie, ont rapporté mercredi plusieurs médias. Le numéro un mondial, âgé de 33 ans, a offert cet argent à Novi Pazar, situé dans le sud-ouest de la Serbie, pour l'aider à faire face à un nombre croissant de cas de coronavirus, a rapporté la chaîne sportive SportKlub TV sur son site internet. La ville a proclamé l'état d'urgence fin juin.

[08h10]

La Ligue mexicaine de baseball annulée, une première en 95 ans

Pour la première fois de son histoire vieille de 95 ans, la Ligue mexicaine de baseball (LMB) a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, ont informé ses organisateurs mercredi. "Les 16 propriétaires de clubs de la LMB, en accord avec la Ligue mexicaine de baseball, ont pris la décision difficile de ne pas mener à bien la saison 2020", qui devait débuter en avril mais a été reportée en raison de la crise sanitaire, a informé la LMB dans un communiqué.

La Ligue regrette que "les conditions qui garantiraient l'intégrité de nos supporters, joueurs, membres des corps techniques, arbitres et collaborateurs" ne soient pas réunies. La LMB et les 16 clubs qui la forment ont également annoncé qu'une aide financière serait débloquée pour accompagner les joueurs et les arbitres durant cette saison blanche.