RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Bilbao n'accueillera pas de matchs de l'Euro

Le stade de l'Athletic Bilbao

Le stade de l'Athletic Bilbao - ICON Sport

L'actualité sportive est toujours marquée par la pandémie mondiale de Covid-19. Retrouvez les dernières informations de ce mercredi 21 avril dans notre live.

Pas de match de l'Euro à Bilbao

Bilbao n'accueillera pas de matchs durant l'Euro 2021. Une décision prise par l'UEFA en raison des contraintes sanitaires fixées par le gouvernement du Pays Basque espagnol. Trois matchs de poules (Espagne-Suède ; Espagne-Pologne ; Slovaquie-Espagne) ainsi qu'un huitième de finale devaient s'y disputer. Séville serait la ville choisie pour remplacer Bilbao.

Ligue 2: deux matchs de Toulouse reportés

Largement touché par le coronavirus ces derniers jours, le club de Toulouse voit deux de ses matchs de Ligue 2 être reportés, sur décision de la LFP. Cela concerne Toulouse-Pau (24 avril) et Le Havre-TFC (match en retard, prévu initialement le 27 avril).

Protocole allégé pour la Ligue 1

La Ligue de football professionnel (LFP) a allégé ce mercredi son protocole médical: un match de Ligue 1 ou de Ligue 2 est désormais susceptible d'être reporté à partir de 16 cas positifs recensés parmi la liste de 30 joueurs composant l'effectif d'un club, a-t-on précisé de mêmes sources à l'AFP, confirmant une information du quotidien Le Parisien. Auparavant, cette barre était fixée à 11 cas.

Real Madrid: Valverde positif et absent contre Chelsea

Fede Valverde est positif au coronavirus, annonce le Real Madrid. Le test a été réalisé ce mercredi. Il est donc forfait pour le match de championnat contre Cadix, prévu ce soir (22h).

Il est aussi indisponible pour la réception du Betis samedi et, surtout, pour la réception de Chelsea en demi-finale aller de Ligue des champions (mardi en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'UAE Emirates de Pogacar et Hirschi se retire de la Fleche Wallonne

UAE Emirates, qui disposait de deux grands favoris pour la Flèche Wallonne ce mercredi dont le vainqueur sortant Marc Hirschi, ne participera pas à cette classique belge. La formation de Tadej Pogacar, autre prétendant à la victoire sur les pentes du Mur du Huy, est confrontée à deux cas de coronavirus au sein de son équipe dont celui de son coureur Diego Ulissi. La formation émiratie est "frustrée" car d'autres tests se sont révélés négatifs depuis et que l'ensemble de l'équipe est vaccinée depuis le début de l'année contre le coronavirus.

JO Tokyo : la décision sur le nombre de spectateurs sera prise en juin

D'après des médias japonais, les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo pourraient reporter à juin leur décision sur le nombre de spectateurs résidant au Japon qui seraient autorisés sur les lieux de compétition. Initialement, cet arbitrage devait être fait en avril. Pour rappel, le comité d'organisation a déjà décidé d'interdire aux spectateurs venant de l'étranger d'assister à la compétition. (Avec AFP)

RMC Sport