Le Standard de Liège a contacté Franck Passi

- - -
Le Standard de Liège, recherchant un entraîneur pour la saison prochaine, a contacté le Français Franck Passi, selon l'AFP. Libre depuis qu’il a officialisé son départ de Lille à l’issue de la 38e journée de championnat contre Nantes, samedi (remplacé par Marcelo Bielsa dont il fut l’adjoint à l’Olympique de Marseille), il succéderait à l’entraîneur par intérim, José Jeunechamps.
Son nom commencé à circuler ailleurs pour la saison prochaine. "Il y a des clubs qui m’appellent ou prennent contacts avec mon agent. On en est au stade des prémices des contacts. (…) J’espère désormais pouvoir choisir un projet, développer une équipe. Donc je choisirai en fonction du projet, en dépassant la côté affectif", a-t-il précisé. Montpellier se serait déjà renseigné, et ce ne serait pas le seul club en Ligue 1. Mais Passi n’exclut pas une expérience à l’étranger.
A la dérive cette saison en championnat (1e division belge), le club souhaite un entraîneur "bâtisseur" au profil de Franck Passi, a appris l'AFP lundi auprès de sources proches du dossier, selon la terminologie de l'agence. Le club belge a reçu en centaine de candidature selon "La DH".