RMC Sport

Le top 7 des joueurs ovationnés par les supporters adverses

Une nouvelle fois auteur d'une performance remarquable face au Betis Séville ce dimanche, Lionel Messi est sorti sous les ovations des supporters adverses. A l'occasion, RMC Sport vous propose le top 7 des joueurs ovationnés par le public concurrent.

Lors d'un match important face au Betis Seville pour le titre, Lionel Messi a une nouvelle fois fait parler son talent. En inscrivant trois des quatres buts du FC Barcelone sur la pelouse du Betis (4-1), le quintuple Ballon d'Or a impressionné tout le Benito Villamarin avant d'être récompensé par une "standing ovation" de la part des supporters du Betis, reconnaissant la prestation grandiose de l'international argentin. De quoi rappeler certaines ovations inoubliables...

Ronaldo (Real Madrid) à Old Trafford en 2003 

Ronaldo, le Brésilien, inscrit un triplé contre Manchester United (4-3) pour valider la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les supporters mancuniens applaudissent le joueur, à sa sortie à la 67e minute de jeu.

Ronaldinho (FC Barcelone) à Madrid en 2005

En novembre 2005, le Real Madrid s'incline à domicile face à son rival de toujours, le FC Barcelone (0-3). Ronaldinho, auteur d'un doublé remarquable, reçoit alors une ovation de la part des supporters madrilènes.

Alessandro Del Piero (Juventus) au Bernabeu en 2008

Pour son grand retour en Ligue des champions, la Juventus fait tomber le Real Madrid chez lui, au Bernabeu, en phase de poules (0-2). Alessandro Del Piero inscrit un doublé et fait lever tout un stade qui salue sa performance.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) à Anderlecht en 2013

Le PSG écrase Anderlecht en phase de poules de la Ligue des champions (5-0) grâce au grand Zlatan Ibrahimovic, auteur de quatre buts, dont un époustouflant. Le public belge avait ovationné le Suédois sa grande performance.

Francesco Totti (AS Roma) à Madrid en 2016

En mars 2016, alors que la Roma est menée deux buts à un face au Real Madrid, Totti fait son entrée en jeu à la 70e. L'international italien reçoit un accueil affectueux par l'ensemble du stade, mais aussi par les joueurs madrilènes.

Iker Casillas (FC Porto) à Anfield en 2018

Après s'être inclinés 5-0 sur leur pelouse, les joueurs du FC Porto se rendent à Liverpool à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Le public d'Anfield en profite pour offrir une superbe ovation à Casillas, qui pensait alors disputer son dernier match en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) à Turin en 2018

Cristiano Ronaldo a été applaudi par les supporters de la Juventus, lors de la victoire du Real Madrid à Turin (3-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Juste après son deuxième but, marqué d'une superbe bicyclette, le Portugais a reçu une ovation du stade turinois. 

GB