RMC Sport

Betis-Barça: Messi n’avait "jamais eu une telle ovation" de la part de supporters adverses

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Enorme face au Betis Séville (4-1) dimanche pour le compte de la 28eme journée de Liga, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a été ovationné par le public andalou après le 3eme de ses trois buts. Une première de la part des supporters adverses selon lui.

Même les adversaires s’inclinent devant Lionel Messi. Quatre jours après son récital face à l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions, la Pulga a encore réalisé une prestation XXL face au Betis Séville (1-4) dimanche soir en Liga. Trois buts qui portent à 29 son total en championnat, 14 depuis le début de l’année 2019. Enorme.

"A chaque fois qu'on vient dans ce stade, on est très bien traité"

Le dernier, un lob magique inscrit à l’entrée de la surface de réparation, a même provoqué une standing ovation du public andalou qui a même scandé le nom de l'Argentin. "Cela ne m’était jamais arrivé de la part d’un public adverse, a déclaré Messi au micro de la chaîne espagnole Movistar. Je suis très reconnaissant de l'attitude des gens. A chaque fois qu'on vient dans ce stade, on est très bien traité."

Avec dix points d’avance sur l’Atlético de Madrid après 28 journées, son équipe peut tranquillement envisager la fin de saison même si l’Argentin préfère rester prudent : "Tout dépend de nous, mais il faut savoir que rien n'est encore définitif, on a vu des retournements bien pires. C'est vrai que c'est une belle avance, mais il reste tous ces points à prendre et il faut continuer comme ça, sans faire le moindre cadeau."

AB