RMC Sport

Le torchon brûle entre Mesut Özil et la Mannschaft

-

- - -

Auteur d'une Coupe du monde médiocre en Russie, l'équipe d'Allemagne veut se relancer jeudi face à la France. Les joueurs de la Mannschaft évolueront sans leur meneur de jeu Mesut Özil qui n'est définitivement plus sélectionnable par Joachim Löw.

Mesut Özil et la Mannschaft, une histoire d'amour qui se termien très mal. A 24 heures de son retour en compétition en Ligue des nations face à la France, le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw a déclaré en conférence de presse que "la porte était définitivement fermée" pour Mesut Özil. Une sanction logique après les déclarations virulentes de ce dernier qui avait annoncé sa retraite internationale en dénonçant le racisme au sein de la fédération. 

Si le sélectionneur a pris acte de sa décision, il ne digère toujours pas ces propos dans les médias. Le joueur de 29 ans s’était plaint de ses rapport avec la fédération et avait pris sa décision sans en informer son sélectionneur.

Depuis cette annonce, la communication est inexistante entre Löw et Özil. "J’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises, sans succès. Mais je continuerai à lui envoyer des messages", a tout de même expliqué Joachim Löw.

A lire aussi > Equipe de France: 1.700 supporters en Allemagne pour la rentrée (sans VAR) des champions du monde

IDM avec AFP