RMC Sport

Le Vestiaire: Christophe Dugarry demande plus d'ambition pour l'Équipe de France

Lundi, Lucas Deaux était l'invité du Vestiaire sur SFR Sport. À cette occasion, Christophe Dugarry, membre de la Dream Team est revenu sur la défaite de l'Équipe de France vendredi face à la Suède. Pour lui, il faut absolument que l'Équipe de France soit plus ambitieuse.

Il a porté le maillot bleu, a soulevé la Coupe du monde avec Didier Deschamps, mais n'a pas mâché ses mots lundi soir dans "Le Vestiaire" sur SFR Sport. Christophe Dugarry n'a pas compris la stratégie du sélectionneur français vendredi soir. 

À voir aussi >> Emmanuel Petit fustige les statuts accordés à certain joueur en Équipe de France

Pour lui, les Bleus doivent être ambitieux. L'objectif est d'être champion du monde, pas seulement de se qualifier. Or, en alignant Moussa Sissoko, l'ancien attaquant de l'OM estime que Didier Deschamps n'a pris assez de risque. S'il comprend l'idée de continuité voulue par le sélectionneur, il espère, à l'avenir, voir notamment évoluer les grands talents français comme Ousmane Dembélé, qui pour lui, avait toute sa place vendredi sur le terrain.

Christophe Dugarry a plus que jamais l'impression que l'Équipe de France ne joue pas avec ses qualités. Elle devrait être beaucoup plus joueuse et accepter, à la façon du Real Madrid, d'encaisser des buts pour mieux pouvoir se projeter. 

Vidéo: Le best-of du Vestiaire du 12 juin avec Lucas Deaux

ABC