RMC Sport

Le Vestiaire: Florian Thauvin "me fait penser à Arjen Robben" assure Passi

Invité de l’émission Le Vestiaire, sur SFR Sport, Franck Passi a décrypté le jeu de Florian Thauvin. Un joueur en qui il « croit énormément » et qu’il a fait revenir deux fois à l’OM. Le nouveau coach de Lille le compare même à Arjen Robben.

Franck Passi connaît Marseille comme sa poche. Le nouveau coach de Lille est revenu sur sa relation avec Florian Thauvin qu’il a « fait revenir deux fois à l’Olympique de Marseille ». Un joueur dont on annonçait un avenir en bleu, à ses débuts en Ligue 1 à Bastia. Mais qui n’a pas encore reçu l'appel fatidique du sélectionneur. « D’ici quelques années ça sera un joueur de très haut niveau. Je crois énormément en ce joueur. Il me touche quand il a le ballon dans les pieds » a déclaré Franck Passi dans l’émission Le Vestiaire.

>> Le best-of du "Vestiaire" du 27 février

« Il est capable de beaucoup plus »

Sur le plateau de SFR Sport Franck Passi a décrit Florian Thauvin comme un « joueur de déséquilibre, de percussion ». Avant d’expliquer que le milieu offensif de 24 ans lui fait penser à Arjen Robben. « Robben au début de sa carrière c’était compliqué aussi. Il ne jouait pas, il était souvent blessé. Après la fin de carrière, c’était beaucoup mieux » a déclaré coach de Lille.

A lire aussi >> Le Vestiaire - Franck Signorino: "Ribéry nous a mis la misère à l'entraînement"

A lire aussi >> Le Vestiaire: Frau explique sa relation compliquée avec Pauleta au PSG