RMC Sport

Le Vestiaire: le fou rire de Courbis en racontant le refus de Dugarry d’aller à la Juve

En 1998-1999, Rolland Courbis avait conseillé à Christophe Dugarry de quitter Marseille pour rejoindre la Juve. Une proposition déclinée par l'ancien international français, à la grande surprise de l'ex-coach de l'OM.

Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1, Christophe Dugarry expliquait il y a quelques jours que Rolland Courbis l'avait incité à quitter l'Olympique de Marseille en 1998-1999 pour rejoindre la Juventus. Mais il avait finalement choisi de décliner cette proposition et la Juve avait alors fait signer Thierry Henry. Vendredi, l'ancien coach de l'OM a donné sa version des faits. Dans un grand fou rire.

"Je ne pensais pas qu'il allait refuser"

"Je pensais bêtement lui annoncer une bonne nouvelle. Mais je ne pensais pas qu’il allait refuser. Le montant du transfert nous aurait permis de recruter deux ou trois joueurs. Robert Louis-Dreyfus m’avait dit d’aller voir Christophe Dugarry, j’ai donc été le voir pour lui annoncer la bonne nouvelle", a expliqué Courbis, surpris de voir son joueur ne pas être particulièrement emballé par l'offre des Turinois.

"J’ai eu l’impression de lui avoir annoncé qu’il allait signer à l’Hellas Verone ou Benevento", s'est amusé Courbis.

RR