RMC Sport

Le Vestiaire: "Les Belges ne sont pas arrogants", assure le Diable rouge Kabasele

International belge, le défenseur de Watford Christian Kabasele (28 ans) était l'invité du Vestiaire ce lundi soir sur RMC Sport. L'occasion de revenir sur l'impression d'arrogance, aux yeux des Français notamment, laissée par la sélection des Diables rouges. Mais aussi sur la dernière demi-finale de Coupe du monde, perdue par ses compatriotes face aux Bleus et qui laisse encore un goût amer.

Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport, l'international belge Christian Kabasele est revenu sur la demi-finale de Coupe du monde 2018 entre la France et la Belgique qui a suscité de nombreux commentaires. Les Bleus s'étaient imposés (1-0), au grand désarroi des Diables rouges qui n'avaient pas hésité à remettre en cause la victoire de la sélection de Didier Deschamps, et à critiquer ouvertement le style de jeu de leurs adversaires. 

"Vu de Belgique, que ce soit pour l'opinion publique ou la presse, je ne vais pas mentir, pour eux ce n'était pas juste que la France gagne le match. Les joueurs avaient le 'seum', avoue Christian Kabasele, qui compte 2 sélections avec la Belgique (...). La rivalité France-Belgique s'est amplifiée avec la Coupe du monde. Bien sûr, c'est encore difficile car l'équipe était très talentueuse et si la Belgique avait soulevé le trophée à la fin, ça aurait été un très beau champion du monde." 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Nous ne sommes pas forcément des gens arrogants" 

S'il n'a pas participé à la Coupe du monde en Russie, l'actuel défenseur de Watford en Premier League en a profité pour souligner néanmoins le mérite de l'équipe de France. "Après, si l'équipe est performante pendant quatre semaines, c'est qu'elle mérite de soulever le trophée", a reconnu Christian Kabasele dans le Vestiaire.

Une émission au cours de laquelle la rivalité entre les deux nations était encore bien présente. "Les Belges aiment bien se la jouer plus cool que le mec cool à côté. Souvent je les vois, ils font les mecs détachés, a chambré le champion du monde 1998 Christophe Dugarry. Après nous les Français, on a une vraie arrogance aussi". Des provocations qui ne sont pas restées sans réponse. "C'est pour ça que les gens aiment bien les Belges, a lancé du tac au tac Christian Kabasele. Je ne pense pas que ça soit forcément des gens arrogants. (...) Je peux vous inviter à venir à une séance d'entraînement en sélection et vous verrez que tout le monde a les crocs", a répondu ensuite plus sérieusement le défenseur.

GL avec Le Vestiaire