Le Vestiaire - "Modric, on l'appelait Mozart ...", admirent ses anciens coéquipiers Gallas et Bassong

Coéquipiers à Tottenham entre 2010 et 2012, William Gallas et Sébastien Bassong ont eu le privilège de jouer avec Luka Modric durant cette période. Un laps de temps où les deux partenaires ont pu admiré toutes les qualités footballistiques et humaines du milieu de terrain croate: "Dans un vestiaire, c’est un joueur qui ne parlait pas beaucoup, mais quand il prenait la parole tout le monde l’écoutait. Il savait ce qu’il voulait. On connaissait ses qualités et il était très respectueux" a d'abord décrit notre membre de la Dream Team SFR Sport.
"Donnez la balle à Luka et il va faire le reste"
L'invité du Vestiaire de ce mardi (du lundi au vendredi sur SFR Sport 1) s'est, de son côté, montré dithyrambique: "Luka, on l’appelait Mozart. Quand il jouait, il jouait une partition." a déclaré, admiratif, Sébastien Bassong avant de raconter une anecdote: "L’entraîneur de l’époque, Harry Redknapp (2008-2012) disait dans ses causeries: ‘Voilà les gars qui vont jouer. Donnez la balle à Luka et il va faire le reste.’ Il savait que c’était le meilleur mais il était humble".
"Tu lui donnes un ballon sale, il te le rend propre"
Pour le défenseur camerounais de 31 ans, le joueur du Real Madrid est incontestablement le meilleur à son poste: "Quand tu joues avec lui, ça change ta façon de voir le football parce qu’il te permet de te concentrer uniquement sur ton travail. C’est une machine à laver. Tu lui donnes un ballon sale, il te le rend propre. Pour moi, c’est ce qui se fait de mieux chez les milieux de terrain".
>> Retrouvez le best-of du Vestiaire sur le site et l'appli SFR Sport