RMC Sport

Le Vestiaire: Petit enfonce la défense d’Arsenal

placeholder video
Après le recrutement de Henrikh Mkhitaryan, Emmanuel Petit est revenu sur les problèmes de la défense londonienne ce mardi dans Le Vestiaire sur SFR Sport 1.

Les Gunners, sous le feu des projecteurs depuis l’échange Sanchez-Mkhitaryan, pourraient également voir arriver Pierre-Emerick Aubameyang. Si offensivement tout à l’air d’aller pour le mieux, c’est défensivement qu’Arsenal pêche depuis plusieurs saisons. Sur le plateau du Vestiaire, Emmanuel Petit a dit ce qu’il pensait des défenseurs londoniens, sans prendre de gants. Le Vestiaire, c’est l’émission culte de SFR Sport 1, du lundi au vendredi aux alentours de 22h30.

A lire aussi >> Mercato: pour Wenger, Arsenal a "plein d'opportunités" (dont Aubameyang)

Une défense à 3 inadaptée

Pour l’ancien champion du monde, se reposer sur trois défenseurs "ne correspond" pas à l’équipe d’Arsène Wenger. Dans la vidéo ci-dessus, il explique que ce sont les défenseurs qui ne sont pas adaptés à ce schéma tactique. "Quand tu as une charrette comme Mertesacker, ou Mustafi qui a des trous d’air dans sa tête, ce n’est pas possible." Peut-être que le coach des Gunners (6e au classement) entendra les arguments d’Emmanuel Petit et remaniera son dispositif avant le déplacement à Swansea.

A lire aussi >> Arsenal: critiqué, Henry dément avoir dit à Sanchez de partir

AC