RMC Sport

Le Vestiaire: Verratti "ne progresse pas", selon Emmanuel Petit

Sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi, Emmanuel Petit a expliqué ce qu’il pensait de Marco Verratti. Selon lui, le milieu du PSG ne progresse pas.

Marco Verratti est arrivé au Paris Saint-Germain - en provenance du club italien de Pescara - en 2012. Sous l’ère Laurent Blanc il est rapidement devenu un titulaire indiscutable grâce à ses qualités techniques. Dans l’émission Le Vestiaire jeudi soir sur SFR Sport 1, Emmanuel Petit a livré ses impressions concernant l’évolution du milieu italien depuis son arrivée à Paris. Pour lui, non seulement il ne "progresse pas", mais il "ralentit" également le jeu.

"Il a tendance à m’agacer"

L’ancien champion du monde regrette visiblement que l’Italien ne se serve pas mieux de ses qualités techniques. "Il a tendance à m’agacer, avec sa technique, sa vista et son potentiel physique, il devrait apporter davantage et jouer simple" a-t-il déclaré. Dans la vidéo ci-dessus, l’ancien joueur de Chelsea a également critiqué le fait que Verratti rechigne à jouer en sentinelle, le poste le plus important: "Les sentinelles en football ce sont les quarterbacks de la NFL, ce sont eux qui lancent les offensives. Aujourd’hui si le PSG ronronne, c’est la faute du milieu de terrain".

AC