RMC Sport

Le Zenit Saint-Pétersbourg fait de l’humour pour démentir la folle rumeur Burger King

Le Zenit Saint-Pétersbourg fait de l’humour pour démentir la folle rumeur Burger King

Le Zenit Saint-Pétersbourg fait de l’humour pour démentir la folle rumeur Burger King - -

Ce vendredi, la rumeur d’une offre de Burger King au Zenit Saint-Pétersbourg pour s’associer au nom du club avait enflé. Mais le club entraîné par Mircea Lucescu l’a vite démentie… et de manière plutôt drôle.

Les supporters du Zenit Saint-Pétersbourg en ont eu l’eau à la bouche et rêvaient peut-être déjà de déguster un bon Whopper dans les tribunes. Mais le rêve s’est déjà envolé. Ce vendredi matin, le très sérieux site russe Sport-Express annonçait que le Zénith avait reçu une offre de 6,8 millions d’euros de la part de Burger King pour que le club soit renommé « Zenit Burger King », avec à l’appui la lettre que la chaîne de restauration rapide aurait envoyée.

A lire aussi >> Pourquoi Gianluigi Buffon est l’un des joueurs les plus classes du monde

« Who’s the king ?! »

Si l’offre paraissait déjà bien faible pour qu’un club de l’envergure du Zenit accepte de changer son nom, le vainqueur de la Ligue Europa 2008 a tout de même tenu à rapidement démentir cette rumeur. Et de manière plutôt drôle, puisque le Zenit a posté un Gif (tiré de la série Game of Thrones) dans lequel on voit le « King » de la chaîne de fast-food se prendre une violente claque. Et pour couronner le tout, le commentaire : « Who’s the king ?! ». Assurément l’un des meilleurs démentis de 2016.

A lire aussi >> Nice, Ibrahimovic, les boites de nuit… le meilleur de la conférence de presse de Mario Balotelli