RMC Sport

League Cup: les larmes de Thiago Alcantara sur le banc avant la finale Liverpool-Chelsea

placeholder video
Blessé à l’échauffement, Thiago Alcantara a déclaré forfait pour la finale de la League Cup entre Chelsea et Liverpool, dimanche. Et il a visiblement eu beaucoup de mal à s’en remettre.

L’émotion était double à Wembley ce dimanche. Alors que le public accueillait les finalistes de la Carabao Cup avec des drapeaux ukrainiens en signe de solidarité pour ce pays en proie à une invasion de la Russie, Thiago Alcantara a fondu en larmes sur le banc, saisi par l’émotion. Une émotion qui n’avait a priori pas grand-chose à voir avec le drame que vivent nos voisins ukrainiens. Non, l'Espagnol s’était seulement blessé à l’échauffement et a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute.

Tout un stade aux couleurs de l'Ukraine

Était-ce la frustration de ne pas pouvoir participer à un match où il était appelé à jouer un rôle important ou bien la gravité de la blessure dont nous n’aurions pas encore eu connaissance? Toujours est-il que le milieu de terrain a beaucoup pleuré dans les bras du gardien Alisson, incapable de consoler Alcantara, au plus mal.

La finale de la Coupe de la Ligue anglaise de football, qui oppose, dimanche, Chelsea à Liverpool, a été précédée d'une minute d'applaudissements en solidarité avec l'Ukraine, victime d'une invasion par la Russie.

Les capitaines des deux équipes, y compris de Chelsea, qui appartient à l'oligarque russe Roman Abramovitch, portaient une couronne de fleurs bleues et jaunes, les couleurs du drapeau ukrainien, en entrant sur le terrain. Ils l'ont posée à leurs pieds avant l'hommage de tout le stade, dont les panneaux lumineux sur le bord du terrain étaient eux aussi en bleu et jaune, tout comme les écrans d'affichage.

QM