L'immense fête des supporters de Newcastle après la victoire en League Cup, le premier trophée depuis 56 ans

Les supporters de Newcastle United à St James' Park pour célébrer le titre de leur équipe. - - © 2019 AFP
Cela faisait 70 ans que ses supporters attendaient ce moment. Finaliste de la compétition en 2023, Newcastle a remporté la League Cup 2025 face à Liverpool, actuel leader de la Premier League. Un premier titre majeur pour les Magpies depuis sa coupe d'Angleterre en 1955 synonyme de fête et de libération pour ce peuple mordu du ballon rond.
Après le match, des milliers de fervents supporters se sont réunis à St James'Park et à Covent Garden à Londres pour célébrer cette performance historique. "Avec une si longue attente pour un trophée, ce sera un jour que personne n'oubliera", partage Eddy Howe, entraîneur des Magpies en conférence de presse après le match.
Une fête au bout de la nuit
Puisqu'un titre ne se gagne pas tous les jours, surtout pour Newcastle United, les supporters des Magpies ont prolongé la fête sur une grande partie de la nuit en déambulant dans les rues de la ville avec de nombreux chants.
En pleine bataille pour décrocher une place européenne la saison prochaine, les fans de Newcastle, actuel sixième de Premier League, peuvent être satisfait et rassurés du niveau proposé par leur équipe. Une chôse est sûre, la journée du 16 mars 2025 restera, à coup sûr, une date gravée dans le marbre pour la Toon Army.