RMC Sport

La terrible stat de Tottenham, encore éliminé avant une finale

placeholder video
En pleine crise sportive, Tottenham a manqué l’occasion de se qualifier pour une finale en tombant lourdement contre Liverpool (4-0), jeudi en League Cup. Mais les Spurs en étaient assez loin puisqu’ils n’ont pas réussi un seul tir cadré de la rencontre.

Tottenham a grillé une cartouche dans son ambition de décrocher un premier titre depuis une Coupe de la Ligue en 2008. Les Spurs, en perdition en Premier League (14es avec 27 points), se sont lourdement inclinés sur le terrain de Liverpool (4-0), jeudi en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Et ils n’ont pas vraiment fait trembler Reds puisqu’ils n’ont pas cadré un seul tir lors de cette rencontre à sens unique. De quoi plonger l’équipe londonienne un peu plus dans la crise.

Postecoglou dépité

A l’issue de la rencontre, le manager Ange Postecoglou accusait le coup d’avoir aussi peu défendu ses chances alors qu’une finale tendait les bras à ses joueurs. "Ils ont été trop bons pour nous", a déploré l’Australien. "C’est décevant parce que c’est un grand exploit d’arriver en finale. Nous n’avons pas saisi l’opportunité ou nous ne nous sommes pas donné la chance de saisir cette opportunité, ce qui est encore plus décevant. Je ne m’inquiète pas d’être jugé et de savoir qui juge. Ma responsabilité est d’essayer de faire en sorte que les joueurs que j’ai jouent au mieux de leurs capacités."

Son équipe a subi les assauts répétés des hommes d’Aren Slot qui ont conclu la rencontre avec 26 tirs. "C’était décevant ce soir parce que nous avions l’opportunité d’aller en finale et cela n’arrive pas trop souvent. Donc laisser passer cela est décevant. J’ai été déçu que nous n’ayons pas joué de la manière dont nous le voulions. Nous ne nous sommes pas vraiment donné une chance avec la performance. J’ai mis l’équipe en place pour jouer comme nous jouons chaque semaine. Il y avait toute une série de choses que nous n’avons pas fait."

Si Tottenham n’a pas vraiment espéré atteindre cette finale, tout n’est pas encore fini cette saison. Les Londoniens sont encore en lice en FA Cup avec une affiche contre Aston Villa, dimanche (18h35) au 4e tour de la compétition. Vainqueur sans contestation, Liverpool affrontera Newcastle en finale de la League Cup.

NC