RMC Sport

Leeds : huit matchs de suspension pour avoir mordu son adversaire

-

- - -

Souleymane Doukara a été suspendu huit matchs par la Fédération anglaise pour avoir mordu le défenseur de Fulham Fernando Amorebieta.

La sanction est tombée pour Souleymane Doukara. L’attaquant de Leeds (13e de D2 anglaise), coupable d’une « Suarez », aussi connue sous le nom de « morsure en plein match », a été suspendu huit rencontres par la Fédération anglaise, pour avoir mordu un adversaire, le 23 février dernier. Fernando Amorebieta, défenseur de Fulham, avait reçu un bon coup de crocs, juste sous le cou, lors d’un duel au corps à corps avec le Franco-Sénégalais.

Pour des faits similaires, Suarez avait pris neuf matches en 2013. Doukara devra en plus s’acquitter d’une amende de 5 000£ (6 315€).