RMC Sport

Legia Varsovie: l'impressionnant concert de fumigènes

Legia Varsovie

Legia Varsovie - Capture d'écran Legia Varsovie

Habitués à mettre des chaudes ambiances, les supporters du Legia Varsovie ont à nouveau fait le show mercredi lors de la réception de Jagiellonia. Ils ont craqué en quelques instants des dizaines de fumigènes.

Ils sont devenus en Europe les spécialistes des mises en scène spectaculaires. Il y a deux ans et demi, les supporters du Legia Varsovie avaient notamment marqué les esprits lors d’une rencontre de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Pour fêter leur retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, ils avaient déployé un immense tifo "Devinez qui est de retour?" au milieu de fumigènes. Ces derniers mois, ils ont également multiplié les banderoles anti-UEFA, avec notamment un tifo déployé en Ligue Europa contre le Sheriff Tiraspol sur lequel l’instance européenne était représentée par un cochon géant. Mercredi, ils ont surtout fait preuve d’une coordination parfaite face à Jagiellonia à l’occasion de la 28e journée du championnat polonais.

Une marée rouge

En seulement quelques secondes, ils ont craqué des dizaines et des dizaines de fumigènes, provoquant un bruit assourdissant dans le stade. C’est toute une tribune qui s’est parée de rouge. Dans une ambiance de folie, le Legia s'est largement imposé (3-0) pour revenir à trois unités du leader, Lechia Gdansk.

RR