RMC Sport

Les clubs français, deuxièmes plus gros dépensiers sur le marché des transferts

Neymar a été transféré au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros.

Neymar a été transféré au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros. - -

Selon un rapport de Fifa TMS publié ce mardi, les équipes françaises ont presque été les plus dépensières sur le marché des transferts en 2017, dépassés seulement par... la Premier League.

Fifa TMS, la plateforme qui enregistre les transferts internationaux, a publié un rapport ce mardi qui détaille les dépenses des équipes de football lors des mercatos en 2017. Les clubs ont dépensé un montant record de 5,1 milliards d’euros en indemnités de transfert pendant l’année 2017. Ces résultats sont bien supérieurs à leurs prévisions (4 milliards d’euros).

A lire aussi >> Man City: avec Aymeric Laporte, une défense à plus de 200 millions d’euros... en six mois 

Seuls les clubs anglais dépensent plus que les français

Fait intéressant, les équipes françaises ont été les deuxièmes plus dépensières en 2017. Avec 690 millions d’euros dépensés lors des mercatos, la France se classe derrière les anglais (1,3 milliard), mais devant les espagnols (580 millions). Selon Fifa TMS, le transfert de Neymar - achété 222 millions d’euros par le PSG l’été dernier - a eu un "effet multiplicateur". Ce qui explique que nos clubs français arrivent sur la deuxième marche du podium.

A lire aussi >> Mercato: Obertan (à nouveau) courtisé

VIDEO. "Passion-Défenseur", Guardiola claque une somme folle pour Laporte, encore un arrière

AC