Les compétitions sportives suspendues en Israël en raison du conflit avec le Hamas

Les compétitions sportives suspendues en Israël - AFP
L’attaque du Hamas contre Israël samedi matin et la riposte de l’Etat hébreu ont des conséquences sur le sport. Comme le rapporte le site Basketnews, le ministère de la Culture et du Sport israélien a annoncé la suspension de toutes les compétitions sportives jusqu’à nouvel ordre.
Plusieurs clubs de football dont le Maccabi Haïfa, le Beitar Jérusalem, l’Hapoël Beer Sheva, l’Hapoel Tel Aviv et le Maccabi Tel Aviv ont autorisé leurs joueurs étrangers à quitter Israël. Idem pour le club de basket de l’Hapoël Beer Sheva.
Le match Israël-Suisse reporté?
Des doutes entourent également le match de qualification pour l'Euro 2024 entre Israël et la Suisse, une rencontre prévue jeudi soir à Tel Aviv (20h45).
Le Hamas palestinien a attaqué samedi matin Israël par surprise, tirant des milliers de roquettes depuis la bande de Gaza et infiltrant des centaines de combattants en territoire israélien, où il a aussi capturé des civils et des militaires. Depuis cette offensive, Israël riposte. L'armée israélienne a frappé la bande de Gaza pendant la nuit de samedi à dimanche et continue de combattre des hommes armés infiltrés sur son sol.