RMC Sport

Les cris de douleur de Neymar, en pleine rééducation après son opération des ligaments croisés

placeholder video
Opéré il y a peu des ligaments croisés du genou gauche, Neymar a diffusé plusieurs vidéos qui montrent le suivi de sa réeducation, visiblement douloureuse. Le Brésilien, joueur d'Al Hilal depuis cet été, s'était blessé avec sa sélection.

"Arrête! Arrête! Pour l'amour de Dieu!". Neymar Jr a diffusé, sur la chaîne Youtube de son équipe de communication NR Sports, des videos du début de sa réeducation à la suite de son opération des ligaments croisés du genou gauche, le 2 novembre dernier.

Le joueur d'Al Hilal s'est blessé avec sa sélection à la mi-octobre, lors de la défaite 2-0 contre l'Uruguay en match de qualification pour le Mondial 2026. Les images divulgées un mois après sa blessure montrent le Brésilien en plein suplice d'une séance de réeducation qui paraît pour le moins intense.

Travail de mobilité du genou et renforcement musculaire

Le 'Ney' entame un long parcours du combattant. Les vidéos publiées vendredi montrent le joueur de 31 ans en train de crier de douleur en plein exercice, sur la table de réeducation et sur son canapé, accompagné de son staff médical.

"Nous travaillons dur chaque jour dans l'objectif d'augmenter la mobilité du genou mais aussi d'améliorer la force de la jambe lésée. Ce processus dure au minimum 2 mois", a précisé, dans une vidéo diffusée ce samedi, l'un des préparateurs physiques satisfait de l'évolution du genou dans cette première phase.

Jusqu'à janvier, Neymar devra continuer quotidiennement ces exercices avant de passer à l'étape suivante. Si la durée d'indisponibilité du joueur d'Al Hilal (sous contrat jusqu'en 2025) n'est pas encore connue, la presse brésilienne évoque de son côté près d'un an d'absence.

S.I.E.M