RMC Sport

Les débuts compliqués de Pepe au Besiktas

Débuts délicats pour Pepe au Besiktas

Débuts délicats pour Pepe au Besiktas - AFP

Opposés à Konyaspor lors de la Supercoupe de Turquie, le Besiktas s’est incliné 2-1. La faute à un pénalty (sévère) concédé par Pepe à la 90e du match.

Recrue star du Besiktas cette saison, Pepe ne pouvait pas rêver pire début sous le maillot du club stambouliote. Face à Konyaspor, en Supercoupe de Turquie, le défenseur portugais a vécu un match qu’il devra oublier rapidement.

Un pénalty concédé en toute fin de match

Alors que son équipe était parvenue à égaliser face au vainqueur de la Coupe nationale, l’ex-joueur du Real Madrid s’est tristement mis en situation en fauchant dans la surface le numéro 6 de Konyaspor, Jens Jonsson. Si le contact n’est pas évident à l’œil nu, l’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à siffler penalty.

Un couteau pliable lancé sur Quaresma

Conséquence immédiate, Skubic, l’attaquant des Aigles d’Anatolie s’est chargé de la sentence et a permis à son équipe de mener 2-1. Un avantage définitif puisque le champion de Turquie n’est pas revenu au score et a laissé l’occasion d’empocher une 7e supercoupe nationale dans son palmarès.

A noter que la partie a été marquée par un incident, puisque les supporters de Konyaspor ont eu la brillante idée de lancer un couteau pliable sur Ricardo Quaresma, l’ailier de Beskitas, manquant de peu de le blesser.

Bienvenue en Turquie, Pepe.

AG