RMC Sport

Les dessous de la virée nocturne des Espoirs en 2012 (avec Griezmann et M'Vila)

placeholder video
Chris Mavinga est revenu pour l’émission Le Vestiaire (RMC Sport 1) sur l’épisode de la virée nocturne qui lui avait valu une lourde suspension, avec quatre autres joueurs des Espoirs de l’équipe de France, il y a six ans, en 2012.

Invité de l’émission Le Vestiaire RMC Sport 1), Chris Mavinga a réveillé un mauvais souvenir. Il était de la virée nocturne, organisée avec quatre autres joueurs, en plein rassemblement de l’équipe de France, lors du mois d’octobre 2012. Victorieux en barrage aller pour l'Euro 2013 face à la Norvège (1-0), cinq joueurs de l'équipe (Chris Mavinga, Antoine Griezmann, Yann M'Vila, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder) avaient quitté Le Havre pour rejoindre les Champs Elysées. Une virée qui avait précédé la défaite au match retour (5-3) et l'élimination.

"Certains joueurs, qui ont eu une grande carrière depuis, ont su dire non"

"On a été bêtes à ce moment-là, franchement, nous n’avions pas à faire ça, regrette aujourd’hui le défenseur de Toronto. Je pense que nous étions trop confiants après le match aller contre la Norvège. On s’est dit qu’un écart était possible. Cette erreur, on l’a payée très cher. Aujourd’hui, quand je vois des jeunes, même de mon équipe, qui seraient tentés d’agir de la sorte, je leur dis: 'ne faites pas ça'. L’idée était collective. Le soir où la décision a été prise, il y avait plus de joueurs que de personnes présentes pour cette virée nocturne. Certains joueurs, qui ont eu une grande carrière depuis, ont su dire non." La suite de son récit est à consulter dans notre vidéo ci-dessus.

RMC Sport