RMC Sport

"Les gardes du corps n'avaient aucun contrôle": l'arrivée de Drogba en Corée du Sud provoque des scènes de "chaos"

placeholder video
L'arrivée de Didier Drogba en Corée du Sud, où l'ancien attaquant ivoirien s'apprête à disputer "le match des icônes", a provoqué une émeute à l'aéroport.

Un accueil de rockstar. Au moment de fouler le sol de la Corée du Sud, où il s'apprête à disputer le "match des icônes", dimanche à Séoul, Didier Drogba a provoqué des scènes de liesse à l'aéroport d'Incheon, ce vendredi 12 septembre.

Malgré sa casquette noire et ses lunettes de soleil, l'ancien attaquant de l'OM et de Chelsea, arrivé en même temps que Robert Pirès, n'est pas passé inaperçu. Vers 7h du matin (heure locale), une marée humaine a accompagné ses premiers pas en Corée du Sud. Des centaines de fans à la recherche d'un autographe ou d'un selfie l'ont ainsi encerclé, la foule se déplaçant comme une vague en suivant l'Ivoirien.

"C'était le chaos"

"Ils ont franchi la ligne de sécurité, encerclé le joueur et lui ont barré la route. C'était le chaos", écrit le Chosun Ilbo, un journal coréen. "Les gardes du corps n'avaient aucun contrôle."

Didier Drogba lors de son arrivée à l'aéroport d'Incheon - le 12/09/2025
Didier Drogba lors de son arrivée à l'aéroport d'Incheon - le 12/09/2025 © Capture d'écran
Didier Drogba lors de son arrivée à l'aéroport d'Incheon - le 12/09/2025
Didier Drogba lors de son arrivée à l'aéroport d'Incheon - le 12/09/2025 © Capture d'écran X

Ce "match des icônes" propose un casting cinq étoiles. Didier Drogba fera notamment équipe avec Gianluigi Buffon, Eden Hazard, Franck Ribéry, Wayne Rooney, Gareth Bale, Kaka, Steven Gerrard, Thierry Henry et Ronaldinho. En face, l'autre formation est composée d'Iker Casillas, Alessandro Nesta, Claude Makélélé, Carles Puyol ou encore Rio Ferdinand. Rafa Benitez et Arsène Wenger seront quant à eux sur le banc.

F.Ga