RMC Sport

Les Herbiers relégués en National 2 trois jours après la finale de Coupe, Béziers en Ligue 2

-

- - -

Triste fin de semaine et de saison pour les Herbiers. Balayés par Béziers (4-1), les finalistes malheureux de la Coupe de France, mardi dernier contre le PSG, n’ont pas arraché leur maintien en National et sont relégués en National 2. Son bourreau du soir, lui, est promu en Ligue 2.

Les sourires de mardi ont laissé place à des larmes. Mais pas de joie cette fois. Tristes d’avoir perdu mais satisfaits d’avoir tenu tête au PSG, en finale de la Coupe de France (2-0), les joueurs des Herbiers ont pris un grand coup derrière la tête, ce vendredi, lors de l’ultime journée du National.

Grenoble en barrages

Il ne manquait qu’un point aux hommes de Stéphane Masala, 11es au début de la soirée, pour assurer leur place pour la saison prochaine. Mais ils ont lourdement chuté sur la pelouse de Béziers, enthousiaste et irrésistible sur sa pelouse. Giflés 4-1, Les Herbiers, qui auraient pu espérer une défaite de Cholet, finalement tenu en échec par Créteil (1-1), descendent en National 2, alors que leur bourreau de la soirée, lui, est promu en Ligue 2. Battu à domicile par l’Entente Sannois St-Gratien (2-3), Grenoble jouera les barrages d’accession.

VIDÉO. Les Herbiers : Le film de la soirée au coeur de la joie des supporters