RMC Sport

Les joueurs du Panathinaikos se mettent en grève

-

- - -

Les joueurs du Panathinaikos ne se sont pas entraînés ce lundi pour protester contre le non-paiement de leurs salaires depuis octobre. Ils demandent à être payés jusqu'en décembre avant de reprendre l'entraînement.

Les joueurs du Panathinaikos d'Athènes ne se sont pas présentés à l'entraînement ce lundi, pour protester contre le non-paiement de leurs salaires par le club, ont indiqué les médias grecs.

Ils ont annoncé au président Vasilis Konstantinou qu'ils ne reprendraient pas l'entraînement tant que leurs salaires ne seraient pas payés jusqu'en décembre, au moins. Le club est à jour des salaires jusqu'en octobre, selon la presse grecque.

Le Panathinaikos seulement 11e

La semaine dernière, les organisateurs de la Super Ligue grecque avaient infligé une pénalité de trois points au club athénien, pour ne pas avoir payé près de 500.000 euros de salaire à Jens Wemmer, son ancien défenseur allemand.

A la suite de cette sanction, le Panathinaikos, 20 fois titré, est désormais 11e de ce championnat à 16 clubs. Les difficultés financières du club remontent au début de saison, quand le richissime armateur et patron de presse Giannis Alafouzos a décidé d'arrêter les frais.

la rédaction avec l'AFP