RMC Sport

Les matches amateurs en Ile de France annulés ce week-end

-

- - -

La Ligue de Football de Paris Ile de France a annoncé le report de l’ensemble des matches et rassemblements de football amateurs qui devaient se tenir en Ile de France ce week-end (10, 11 et 12 janvier). Une décision prise en conséquence de l'attentat qui a frappé le siège du journal Charlie Hebdo mercredi et des deux prises d'otage en cours à Dammartin-en-Goële (77) et à Paris (75).

« Compte tenu que dans ce cadre, le préfet de la région d'Île-de-France, Préfet de Paris demande aux organisateurs d'accueils collectifs de mineurs de « suspendre, jusqu'à nouvel ordre, toutes les sorties et activités prévues hors des centres de loisirs ».

Le Président Jamel SANDJAK et le Comité de Direction de la Ligue de Paris Île de France de football, informent de leur décision de reporter l'ensemble des matchs et rassemblements de football amateurs (compétitions, plateaux,…), qui devaient se dérouler sur le territoire francilien, à l'échelon sportif départemental et régional, les 10, 11 et 12 janvier prochain.

Ces manifestations se dérouleront dès que les conditions de sérénité et de sécurité seront à nouveau réunies à l'échelon territorial pour l'ensemble de nos jeunes licenciés (es), de nos bénévoles, de nos arbitres et de nos animateurs et animatrices.

Considérant que l'extrême gravité des atteintes portées à nos valeurs républicaines fondamentales et inaliénables impose une mobilisation de tous dans un vaste élan national, la Ligue de Paris île de France invite toutes les composantes du football amateur francilien à participer aux manifestations qui se dérouleront ce week-end pour affirmer et défendre notre modèle unique de raison, de tolérance et de fraternité. »

La rédaction