RMC Sport

Les Rangers se séparent de leur entraîneur… en attendant Steven Gerrard?

Steven Gerrard

Steven Gerrard - AFP

Les Glasgow Rangers ont officialisé ce mardi le départ de leur entraîneur Graeme Murty. L’éviction du technicien écossais ouvre la voie à une possible arrivée de Steven Gerrard cet été, annonce la presse britannique.

La défaite de trop. Deux jours après la claque reçue dans le derby face au Celtic (5-0), les Rangers ont officialisé ce mardi le départ de Graeme Murty. L’entraîneur écossais a été démis de ses fonctions alors que son équipe occupe la 3e place du championnat, loin derrière le Celtic. Ancien entraîneur de la Rangers Academy, il avait été promu en équipe première après le départ de Pedro Caixinha en octobre.

Il avait été ensuite confirmé jusqu'à la fin de saison à la trêve, mais les récents mauvais résultats ont eu raison de son job, ainsi qu'un message de la direction avant le choc face au Celtic expliquant que Graeme Murty ne faisait pas partie des plans pour la saison prochaine. Son homologue du Celtic, Brendan Rodgers s'est d'ailleurs ému dans la presse ce matin de la façon dont les Rangers avaient géré le cas Murty: "Ils l'ont traité comme de la merde", a-t-il lâché. Une citation reprise dans tous les journaux. 

Ses adjoints Jimmy Nicholl et Jonatan Johansson prendront sa succession pour les trois derniers matchs de la saison. Avant l’arrivée d’un grand nom cet été? Selon la presse britannique, Steven Gerrard est pressenti pour endosser le costume d’entraîneur des Rangers à l’intersaison.

Avec Gary McAllister en adjoint?

Un an et demi après la fin de sa carrière de joueur, l’ancien capitaine de Liverpool, qui s’occupe des U18 des Reds depuis l’été dernier, aurait même déjà rencontré les dirigeants écossais. Il s’agirait de sa première expérience en tant que coach numéro 1. A 37 ans, la star anglaise pourrait être épaulée par Gary McAllister, son ancien partenaire à Liverpool, qui a déjà coaché Coventry, Leeds et Aston Villa par intérim. Selon son ancien coéquipier chez les Reds Danny Murphy, Steven Gerrard attend surtout des garanties sur les sommes qu'il pourra investir au mercato avant de donner sa réponse. 

VIDEO: Manchester United gâche le dernier choc de Wenger avec Arsenal

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport