RMC Sport

Liverpool: coup dur pour Klopp, qui devra faire sans son adjoint historique

Jürgen Klopp et Zeljko Buvac

Jürgen Klopp et Zeljko Buvac - AFP

Adjoint historique de Jürgen Klopp, Zeljko Buvac ne travaillera plus jusqu'à la fin de saison pour des raisons personnelles. Il reste toutefois employé du club.

C'est une nouvelle dont Liverpool et Jürgen Klopp se seraient bien passés en plein sprint final de la saison. A deux jours de la demi-finale retour de la Ligue des champions sur le terrain de l'AS Roma (5-2 à l'aller), on apprend que Zeljko Buvac sera absent jusqu'à la fin de cet exercice pour des "raisons personnelles" qui n'ont pas été précisée. 

A priori rien d'insurmontable, sauf qu'il s'agit de l'adjoint historique de Klopp, avec lequel il travaille depuis 17 ans, successivement à Mayence, Dortmund et donc chez les Reds.

Ecarté des décisions techniques importantes?

Surnommé le "cerveau", le Bosnien aurait aussi, selon The Mirror, été écarté des décisions techniques importantes ces derniers temps, au profit de Peter Krawietz, un des autres adjoints de Klopp.

Le LFC précise toutefois que Buvac, qui était présent sur le banc samedi face à Stoke City (0-0), reste employé par le club et que son rôle n'est pas remis en cause par cette période d'absence. 

A lire aussi >> Liverpool: Firmino invente la "no-look" prolongation

Alexandre Alain Rédacteur