RMC Sport

Les supporters de Coritiba ont cru à l'arrivée de Neymar... mais le site de leur club avait juste été piraté

placeholder video
Le site du club de Coritiba a annoncé pendant une heure samedi l'arrivée de Neymar en juillet 2025 avant de supprimer l'article. La blague était en fait l'oeuvre d'un hacker voulant piéger les supporters du club de Serie B.

Pendant une heure, les supporters de Coritiba ont vécu un rêve: la signature de Neymar, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale brésilienne. L'annonce publiée sur le site officiel de l'équipe brésilienne évoluant en Serie B expliquait que l'ancien joueur du PSG arriverait au club en juillet 2025, à l'issue de son contrat avec le club saoudien d'Al Hilal. Mais la nouvelle était l'oeuvre d'un hacker.

"Neymar, nouveau renfort de Coritiba", titrait la fausse annonce avec une photo du crack brésilien sur un fond vert, la couleur du club du sud du Brésil. "Un des meilleurs joueurs du football mondial va porter le maillot coxa-branca: Neymar arrive pour mener Coritiba vers la Serie A", poursuivait le communiqué.

"C'est avec une immense joie et enthousiasme que le club de Coritiba annonce la signature de Neymar Jr., une des plus grandes icones du football mondial. Neymar se joindra à l'équipe coxa-branca à l'issue de son contrat avec Al-Hilal, en mai 2025. La venue de Neymar représente une étape historique pour Coritiba, qui confirme notre engagement vers l'excellence sportive et la recherche de résultats élevés."

Le club de Coritiba lui-même dément

Mais aussi vite que la nouvelle est apparue, c'est le club de Coritiba lui-même qui l'a démentie, expliquant qu'il s'agissait de l'œuvre d'un hacker et que le club avait désormais repris le contrôle de son site Internet. L'équipe brésilienne a précisé qu'à l'heure actuelle, l'hypothèse de voir Neymar à Curitiba reste un fantasme, ce qui laisse peu d'espoir aux fans trompés par la fausse annonce.

Le retour de Neymar au Brésil après son passage fantomatique à Al Hilal en raison des blessures est souvent évoqué par la presse locale, qui espère le revoir jouer un jour sous le maillot de Santos, où tout a commencé pour lui. Sous contrat avec Al Hilal jusqu'en juin 2025, le Brésilien n'a pas été inscrit auprès du championnat saoudien cette saison, revenant d'une rupture des croisés avant de se blesser à nouveau aux ischio-jambiers.

AC