RMC Sport

Al-Hilal: le verdict est tombé pour Neymar, absent plusieurs semaines après sa nouvelle blessure

placeholder video
De nouveau blessé avec Al-Hilal, cette fois aux ischios, Neymar va être écarté des terrains pendant quatre à six semaines, selon son club. Ce qui pourrait l'empêcher de rejouer avant 2025, et peut-être de rejouer tout court avec la formation saoudienne.

Un tunnel sans fin. Tout juste revenu sur les terrains après une sérieuse blessure à un genou l'ayant empêché de jouer pendant un an, Neymar est déjà de retour à l'infirmerie. Lundi soir, pour sa deuxième apparition de la saison avec Al-Hilal, en Ligue des champions asiatique, le Brésilien avait dû quitter ses partenaires moins de trente minutes après son entrée en jeu, se tenant la cuisse droite. Et le diagnostic, annoncé ce mercredi par le club saoudien, n'est pas franchement rassurant.

"Les examens ont révélé que Neymar Jr. souffre d'une déchirure des ischio-jambiers", écrit Al-Hilal. Et d'ajouter: "Il va suivre un protocole de soins qui durera de quatre à six semaines".

A-t-il joué son dernier match avec Al-Hilal?

Autrement dit: Neymar ne devrait pas rejouer avant le mois de décembre, voire avant 2025 étant donné qu'Al-Hilal n'a actuellement aucun match programmé en 2024 après le 7 décembre. La question qui se pose est même de savoir si l'ancien joueur du PSG n'a pas fait lundi sa dernière apparition avec l'actuel leader de Saudi Pro League.

Selon le média brésilien UOL, Al-Hilal envisagerait en effet de résilier le contrat de sa star en janvier, n'ayant plus confiance en sa capacité à enchaîner les matchs (7 apparitions depuis sa signature en août 2023) et ayant déjà atteint la limite de joueurs étrangers autorisés à jouer en championnat.

L'entraîneur Jorge Jesus, interrogé sur le sujet du "Ney" en début de semaine, ne s'est d'ailleurs pas montré très enthousiaste le concernant. "Sur le plan médical, son genou est guéri, mais après il va avoir des problèmes comme aujourd'hui, des problèmes musculaires parce qu'il n'a pas joué depuis longtemps", a lancé le technicien. "Et le rythme de l'équipe est très soutenu." Peut-être trop pour un joueur qui, depuis 2018, affiche une impressionnante collection de pépins physiques.

C.C.