RMC Sport

Les supporters du Wydad de Casablanca mettent le feu avec un tifo "dragon"

Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad (1-1), samedi soir, a été le théâtre d'un show exceptionnel en tribunes. Les supporters visiteurs ont allumé des dizaines de fumigènes et déployé un immense tifo représentant un dragon.

Les dragons ont décidément la cote chez les passionnés de football. Dimanche dernier, c’est l’imposant Shenron, le dragon sacré imaginé par Akira Toriyama dans le célèbre manga Dragon Ball, qui avait pris place dans les travées du Parc des Princes lors du choc de la 11e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM (4-0).

Samedi, ce sont les ultras du Wydad de Casablanca qui ont déployé un immense tifo représentant un dragon à l’occasion du derby de Casablanca face au Raja (1-1), en huitième de finale aller de Coupe arabe des clubs champions.

Une marée de fumigènes

Au début de la seconde période, le stade Mohammed-V s’est embrasé avec des dizaines de fumigènes allumés par les supporters du Wydad. Et ce dragon majestueux, tenant une coupe et crachant du feu à la manière des dragons de Game of Thrones, est donc apparu.

En mouvement, il a longé toute une tribune pendant quelques minutes, accompagné par les chants des ultras et une marée de fumigènes. Du très grand spectacle, qu’il ne serait sans doute pas possible de reproduire en France, sous peine de s’exposer à d’importantes sanctions de la part de la LFP...

RR