PSG-OM: le tifo des ultras parisiens en mode Dragon Ball

C’est un classique du "Classique". Pour la réception de l’OM, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, les ultras du PSG ont déployé un grand tifo ce dimanche au Parc des Princes.
A l’entrée des équipes sur la pelouse, les habitués du Virage Auteuil ont brandi une grande fresque représentant un dragon, avec une écharpe rouge et bleue nouée autour du cou. En dessous de lui, des boules de cristal jaune s’entassent au-dessus d’une réplique du Parc. Avec des dates, représentant les titres de champion du club de la capitale. Sans celle de 2019…
Le tifo avait fuité sur les réseaux sociaux…
Un tifo qui fait référence au dessin animé japonais Dragon Ball Z, comme c’était déjà le cas lors du Paris-Marseille de février 2018. Sauf que cette fois, il a fuité quelques heures avant la rencontre sur les réseaux sociaux.
Des supporters de l’OM ont dévoilé en avance l’inspiration du Collectif Ultras Paris, entraînant de nombreuses réactions. Avec pas mal de chambrage des deux côtés. Certains ont même fait le rapprochement avec un tifo sorti par les ultras de Charleroi (Belgique) en 2017, très ressemblant.