Les trois buts nommés pour le prix Puskas en vidéos

Robin van Persie - AFP
Qui pour succéder à Zlatan Ibrahimovic et son improbable retourné acrobatique inscrit avec la Suède face à l’Angleterre ? Comme chaque année depuis 2009, la Fifa récompense avec le prix Puskas le plus beau but inscrit lors des douze derniers mois. Enfin presque puisque le bijou de la joueuse irlandaise de l’ASPTT Albi, Stephanie Roche, a été réalisé le 20 octobre 2013 avec son ancien club de Peamount United.
L’événement reste de toute façon de taille puisque la joueuse de 25 ans est tout simplement la première femme à être en lice pour un tel trophée. La voilà en effet en concurrence avec Robin Van Persie, auteur d’une mémorable tête plongeante contre l’Espagne (5-1) lors de la Coupe du monde brésilienne et le Colombien James Rodriguez, à l’origine d’un monumental enchaînement poitrine-volée face à l’Uruguay (2-0) en 8e de finale du Mondial.
En attendant le verdict des internautes le 12 janvier (vous pouvez voter sur le site de la FIFA), voici les trois chefs d’œuvre de l’année en vidéo.
Le but de Stephanie Roche
Le but de Robin van Persie
Le but de James Rodriguez