Lewandowski inquiété par la police pour… avoir bu du champagne !

Robert Lewandowski - AFP
En Pologne, on n’échappe pas à la loi. Même Robert Lewandowski. Une plainte anonyme a été déposée à l’encontre du buteur du Bayern Munich, l’accusant d’avoir violé la loi polonaise sur… la consommation d’alcool lors de grands événements. Le 11 octobre dernier, alors qu’il célébrait la qualification des siens pour l’Euro 2016, Robert Lewandowski a été vu en train de boire du champagne. Or la loi polonaise autorise seulement la vente, l’administration et la consommation sur des sites sportifs, de boissons alcoolisées n’excédant pas 3,5 degrés… et dans des zones désignées.
« A votre santé »
« Nous ne prenons pas cette histoire au sérieux, a affirmé l’agent du joueur Cezary Kucharski au site SportoweFakty. J’espère que la Fédération s’assurera qu’ils peuvent expliquer cette situation. Je ne veux pas que Robert ait de soucis avec un truc aussi ridicule. » Une enquête a quand même été ouverte par la police de Varsovie.
En attendant son résultat, les coéquipiers de Lewandowski font de l’humour. « Moi aussi, j’ai bu. Je dois attendre un coup de fil ? » a questionné le défenseur du Torino Kamil Glik. « Dieu merci, je ne bois pas de champagne. Sinon, je serais en grosses difficultés », a lâché l’ancien Rémois Grzegorz Krychowiak. Et Lewandowski alors ? L’intéressé s’est contenté d’un « A votre santé » sur son compte Twitter. En plus d’être efficace, le Robert est donc aussi classe.