Bundesliga: fin de série pour Lewandowski, pas pour le Bayern

Thomas Muller et Robert Lewandowski - AFP
Toute série a une fin, aussi belle soit-elle. Buteur lors de chaque match depuis son exceptionnel quintuplé du 22 septembre face à Wolfsburg, Robert Lewandowski est resté muet ce samedi lors de la victoire du Bayern Munich chez le Werder Brême (1-0), lors de la 9e journée de Bundesliga. Une journée à oublier pour le Polonais, qui a eu le droit à un traitement particulier de la part de la défense adverse, comme en témoigne l’énorme attentat de Felix Wiedwald à la 71e minute.
Lewandowski aurait dû bénéficier de deux penalties
Après un contrôle en porte-manteau parfait dans la surface de réparation, l’attaquant munichois a vu le portier du Werder venir le tacler au niveau du genou. L’arbitre de la rencontre, assez loin de l’action, est resté de marbre, ne sanctionnant pas cette grosse faute, malgré les stigmates sur la jambe de « Lewangoalski », qui aurait déjà dû bénéficier d’un penalty en première période après une faute évidente de Galvez.
L’incroyable série de 16 buts en six matches (toutes compétitions confondues) prend donc fin pour Robert Lewandowski. Mais celle du Bayern Munich se poursuit. Grâce au neuvième but de la saison de Thomas Müller, Josep Guardiola et ses hommes enchaînent leur 12 succès de rang et comptent désormais une avance très confortable de sept points en tête du championnat.